AlternBlog !

http://nood.zeblog.com/

Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

NooD

Le blog qui sent bon la lavande. Actualié - High-Tech - Humour - Sciences - Gadget

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Page Rank

Dernière news: En bref, l'actu du jour ! (beta) - 368 connectés cette semaine

Psiphon : le logiciel pour aider les internautes à court de droits

Par NooD :: mercredi 16 avril 2008 à 22:55


Fonctionnant sur le mode du parrainage, Psiphon permet d'ouvrir le Web aux internautes étrangers soumis à la censure de l'Internet.

Des dizaines de gouvernements pratiquent aujourd'hui la censure de l'Internet, en restreignant l'accès à de nombreux sites d'information, d'opposition politique, et de blogs. Le logiciel Psiphon, développé par le Citizen Lab de l'Université de Toronto, permet à un internaute non soumis à la censure de servir de passerelle sans avoir à passer par un serveur mandataire (proxy). Psiphon a reçu hier le Grand Prix Netxplorateur, qui classe les "100 défricheurs des nouveaux territoires du net, initiateurs de nouveaux usages et de nouvelles pratiques dont l’impact économique ou sociétal paraît particulièrement prometteur." Une quinzaine de pays sont aujourd’hui pointés du doigt par les ONG de défense des Droits de l’Homme : Arabie saoudite, Biélorussie, Birmanie, République populaire de Chine, Corée du Nord, Cuba, Iran, Libye, Maldives, Népal, Ouzbékistan, Syrie, Tunisie, Turkménistan, Viêt Nam.

Psiphon est disponible en téléchargement sur cette page, et nécessite bien sûr une connexion Internet. Le nom d'utilisateur demandé lors de l'installation sera utile lorsque vous choisirez un filleul sur le forum du site officiel de Psiphon. Si l'ordinateur "parrain" se trouve derrière un routeur, il faudra activer la redirection des ports. Le guide d'utilisation en ligne du logiciel explique en détails la marche à suivre.

Source : SVMLeMag

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://nood.zeblog.com/trackback.php?e_id=312574

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 

Copyright © AlternBlog ! referencement